1

Elephone A4, phablette 4G, 5,85″ HD+, MTK 6739, 3 GO/16 GO, reconnaissances empreintes digitales, Android 8. 1, 3000 mAh.

L’Elephone A4 est le dernier-né des entrées de gamme de la marque chinoise Elephone.

Depuis 2006, Elephone officie dans le monde des smartphones. Basée à Shenzhen en Chine, Elephone, contraint par un marché du smartphone très combatif, souhaite se développer à l’étranger. Elephone possède déjà une gamme de téléphone bien fourni dont on peut citer les « U Series » comme le Elephone U et Elephone U pro, ainsi que les séries S, P, C, A dont fait partie la phablette qui nous intéresse.

Le Elephone A4 est un smartphone 4G qui se situe dans les téléphones d’entrée de gamme. Aux alentours d’une centaine d’euros, cette phablette vous propose une configuration intéressante. Ce Elephone A4 possède un grand écran de 5,5 pouces; 18:9; qui peut diffuser des images en HD+ soit 1440 x720 pixels. Cet écran nommé en anglais « Notch screen » (écran à encoche) nous permet d’avoir une belle visibilité et d’avoir la caméra avant toujours très bien placée (en haut du téléphone). Le système d’exploitation est basé sur le dernier Android 8.1. Le processeur quadcore qui anime ce ElephoneA4 est un MediaTek MT6739 cadencés à 1,5 GHz. Cette phablette possède 3 GO de mémoire vive et 16 GO de stockage. Vous aurez l’occasion d’augmenter ce stockage grâce une carte microSD, qui n’est pas fournie, allant jusqu’à 128 Go. Concernant le processeur graphique, MediaTek a intégré une puce provenant de « Imagination Technologie », le PowerVR GE 8100. Elephone nous annonce une qualité photo professionnelle grâce à un capteur arrière de 8 MP d’origine Samsung. La caméra avant, dédiée aux selfies et à la visioconférence, possède un capteur de 5 MP. Cette phablette est 4G, possède les fréquences principalement utilisées en France B1, B3, B5 et B20, mais ne possède toujours pas la B28. Si vous ne savez pas pourquoi cet oubli, découvrez le en cliquant ici. La protection de vos données est faite par une reconnaissance d’empreintes digitales propre à Elephone. Elephone développe pour son modèle A4 une reconnaissance faciale, cela dans une future et hypothétique mise à jour de son OS. Ce Elephone A4 est alimentée par une batterie de 3000 mAh.

Pour une centaine d’euros, cet Elephone A4 ne manque pas d’intérêt. Fourni avec d’origine 3 GO de RAM, il permettra de faire fonctionner la plupart des applications avec facilité. En fonction de vos besoins de stockage, si le besoin s’en fait sentir, vous pourrez choisir une carte microSD de plus grande capacité. Vous trouverez de plus amples détails et des promotions associées sur les boutiques partenaires dont vous trouverez les liens ci-dessous.

Des la semaine prochaine retrouvez notre nouvelle page avec tous les prix Smartphones et les varfiations de prix et promos par vendeurs.

Elephone A4 4G Phablet

Elephone A4 4G Phablet3GB RAM 16GB ROM Dual Band WiFi Side Fingerprint S…

€106.69
GLG
Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *